Pendant votre séjour au Maroc, vous aurez l'occasion de goûter aux plats les plus connus du pays, comme le couscous ou le tajine de poulet par exemple. Mais ne passez pas à côté d'autres plats locaux moins célèbres tels que la chakchouka par exemple. Découvrez les détails de ce plat marocain, et pensez à louer une voiture au Maroc pour vous rendre facilement au restaurant.
La cuisine marocaine est très variée mais on remarque que de nombreux plats marocains sont à base de tomates. C'est le cas notamment de la chakchouka, dit aussi tchektchouka ou encore tchoukchouka. Ce plat est une sorte de ratatouille marocaine, à laquelle s'ajoutent des œufs.
Chaud ou froid, en entrée ou en plat de résistance
La chakchouka est donc un plat chaud mais qui peut également être servi froid, en entrée. La recette se compose principalement de tomates coupées en petits morceaux, de pâte de tomates, d'oignons, de poivrons, d'ail, de piment, d'huile d'olive, et de persil. Les œufs sont ajoutés à la fin de la cuisson. Et le tout est servi avec du pain.
Pendant votre séjour au Maroc, vous pourrez facilement goûter à la chakchouka en vous rendant dans un restaurant traditionnel. Pour y aller et, de façon général, pour vous déplacer facilement, pensez à louer une voiture au Maroc.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture pour aller goûter à la chakchouka dans un restaurant traditionnel du Maroc.
Infos pratiques
La chakchouka est un peu la ratatouille marocaine. Ce plat à base de tomates, d'oignons, de poivrons et d’œufs est une spécialité du pays, fréquemment présente sur la carte des restaurants. Pour aller déguster une chakchouka pendant votre voyage au Maroc, pensez donc à louer une voiture pour vous rendre aisément au restaurant.