La gastronomie marocaine est très populaire en Europe et notamment en France où le couscous est régulièrement classé dans le top 5 des plats préférés de la population. La corne de gazelle est une autre de ces spécialités marocaines ayant traversé les frontières. Pendant votre séjour au Maroc, ne manquez pas l'occasion d'aller manger de vraies cornes de gazelle au souk ou dans un café local. Et pour vous y rendre facilement, envisagez la location d'une voiture.
Les spécialités culinaires traditionnelles du Maroc sont nombreuses mais certaines sont plus connues internationalement que d'autres. C'est le cas par exemple de la corne de gazelle, cette petite pâtisserie marocaine en forme, justement, de corne de gazelle.
Une recette simple
La corne de gazelle marocaine est une pâtisserie « sèche », sans crème ou fondant. La corne de gazelle se distingue par une pâte plutôt sableuse dans laquelle est fourrée une farce sucrée. Celle-ci se compose :
- de poudre d'amande,
- de miel,
- de cannelle,
- de muscade,
- de beurre et de fleur d'oranger.
Une fois cuite, les cornes de gazelle sont parfois saupoudrées de sucre glace. Au Maroc, les cornes de gazelle sont traditionnellement servies au cours de célébrations. Mais elles sont également dégustées tout au long de l'année, en dessert ou en en-cas, accompagnées de thé à la menthe. Pendant votre séjour au Maroc, faîtes une pause sucrée pendant votre journée de visites et allez goûter à de véritables cornes de gazelle marocaines, au souk ou dans un salon de thé.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez une petite voiture pour aller manger des cornes de gazelle dans un souk du Maroc.
Infos pratiques
Les cornes de gazelle sont de petites pâtisseries marocaines. Pendant votre voyage au Maroc, vous en trouverez facilement dans les pâtisseries locales, au souk et dans les cafés. Pour vous y rendre sans encombre, pensez à louer une voiture.