La gastronomie marocaine est souvent réduite au couscous et aux tajines, mais elle est bien plus que cela. La cuisine marocaine comprend notamment beaucoup de soupes, comme la harira. Découvrez-en davantage sur cette soupe marocaine et pensez à louer une voiture au Maroc pour profiter de votre séjour.
La cuisine marocaine est assez répandue en dehors du pays mais certains plats sont bien moins connus que d'autres. C'est le cas notamment des soupes marocaines telles que la harira. Servie traditionnellement au moment de la rupture du jeûne (pendant le Ramadan), mais consommée toute l'année, la harira est une soupe très populaire au Maroc.
Une soupe à base de tomates
D'origine andalouse, la harira est une soupe de légumes et de viande dont la base est une sauce tomate. C'est une soupe très complète, servie chaude.
La harira se compose donc :
- de tomates,
- d'oignons,
- de viande (d'agneau, le plus souvent),
- de pois chiches,
- de céleri,
- de beurre,
- d'huile d'olive,
- de farine,
- de curcuma,
- de gingembre,
- de persil,
- de sel
- et de poivre.
On y ajoute parfois des lentilles et/ou des vermicelles.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture citadine pour aller déguster une harira au restaurant pendant votre séjour au Maroc.
Infos pratiques
La harira est une soupe marocaine, d'origine andalouse. Très populaire dans le royaume, cette soupe chaude est à base de tomates, de viande et de pois chiche (principalement). Pendant votre voyage au Maroc, vous en trouverez à la carte de tous les restaurants.