Tout le monde connaît le couscous marocain mais tout le monde ne connaît pas forcément la pastilla de pigeon. Pourtant ce plat est très populaire au Maroc. Découvrez-le et pensez à louer une voiture pendant votre séjour au Maroc pour aller en déguster dans un restaurant local.
Bien que moins international que le couscous et le tajine de poulet aux pruneaux, la pastilla de pigeon est l'un des plats principaux de la gastronomie marocaine. Généralement servi en entrée, la pastilla de pigeon est un plat sucré-salé, ressemblant à un chausson.
Une recette sucrée-salée
La pastilla de pigeon se compose de feuilles de brick (pour l'enveloppe du « chausson »), de pigeon (évidemment), mais aussi d’œufs, d'oignons, d'huile, d'amande, de gingembre, de cannelle, de coriandre, de sucre semoule, de safran, de persil, d'eau de fleur d'oranger, de sel et de poivre (pour la farce de la pastilla). La pastilla est ensuite recouverte de sucre glace afin d'accentuer le goût sucré et pour la décoration.
La pastilla traditionnelle est préparée à base de pigeon mais il existe diverses variantes de la recette : au poisson ou au poulet, par exemple.
Le petit conseil de votre agence de location de voiture au Maroc : Louez une voiture citadine pour aller manger une pastilla de pigeon au restaurant durant votre séjour au Maroc.
Infos pratiques
La pastilla de pigeon est l'un des plats traditionnels les plus populaires au Maroc. Il est conseillé de louer une voiture au Maroc pour se déplacer facilement et pour aller, notamment, essayer la gastronomie marocaine dans les restaurants locaux.
Aller au restaurant au Maroc: Location voiture Maroc