Dans la gastronomie marocaine, une boisson est aussi importante que n'importe quel autre plat. Il s'agit de l'incontournable thé à la menthe marocain. Découvrez plus d'infos sur cet immanquable élément de la culture marocaine et pensez à louer une voiture au Maroc pour aller en boire dans un café du souk.
Quand on pense à la gastronomie marocaine, on pense tout de suite aux tajines et au couscous. Mais en réalité, c'est une boisson qui tient la première position dans la liste des saveurs marocaines incontournables : le thé à la menthe. Bu tout au long de la journée et en soirée, le thé à la menthe marocain est une boisson conviviale, traditionnellement préparé par les hommes.
Du thé vert et de la menthe fraîche
Pour préparer ce thé à la menthe, il faut des feuilles de thé vert, un bouquet de feuilles de menthe fraîches, du sucre et de l'eau. Il faut préalablement rincer les feuilles de thé avec de l'eau bouillante avant de les égoutter. Cela permet de réduire l'amertume du thé. Il faut ensuite faire bouillir de l'eau à nouveau et verser celle-ci sur le thé (dans une théière). Laissez infuser quelques minutes avant d'y ajouter les feuilles de menthe lavées et le sucre. Laissez infuser un peu avant de servir le thé très chaud.
Le thé à la menthe est un élément quotidien et indispensable de la vie des marocains. Pendant votre séjour, pensez à vous arrêter dans un café local pour faire l'expérience du style de vie marocain et partager un thé à la menthe.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez un break pour aller déguster un vrai thé à la menthe marocain dans un café du souk.
Infos pratiques
Le thé à la menthe est la boisson marocaine par excellence. Partagé à n'importe quel moment du jour comme de la nuit, le thé à la menthe fait partie intégrante de la culture marocaine. Pour faire comme les marocains et aller déguster un thé à la menthe à la terrasse d'un café local, pensez à louer une voiture à votre arrivée au Maroc.