Parmi les divers éléments culturels du Maroc, on retrouve quelques rituels de beauté comme l'usage du henné, par exemple. Apprenez-en davantage sur cette jolie tradition, et pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc, pensez à la location d'une voiture.
Le Maroc est un royaume riche en coutumes et traditions. Parmi ces dernières, les tatouages au henné sont immanquables. Pratiqués uniquement par les femmes, les tatouages au henné (temporaires) sont en effet toujours très courants, même dans un Maroc qui se modernise.
Généralement effectués la veille d'événements importants (un mariage ou un baptême, par exemple), les tatouages au henné sont sensés favoriser la « baraka », c'est-à-dire l'abondance de tout ce qui est bon, ou autrement dit : la chance. Ils jouent également un rôle esthétique et certaines femmes se tatouent d'ailleurs les mains et les pieds au henné uniquement dans le but de s'embellir – sans occasion particulière.
Si vous souhaitez essayer cette tradition marocaine durant votre séjour dans le pays, vous pourrez facilement trouver une hennaya ou une negafa qui réalisera vos tatouages à l'henné.
Le petit conseil de votre agence de location de voiture au Maroc : Louez une voiture citadine pour aller vous faire tatouer à l'henné pendant votre voyage au Maroc.
Infos pratiques
Le tatouage à l'henné, qui est un tatouage temporaire et naturel, fait partie des traditions du Maroc. Les femmes se font tatouer principalement les mains et les pieds. Les tatoueuses au henné (appelées « hennaya » ou « negafa ») sont nombreuses au Maroc. Vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour.
Se rendre chez une hennaya ou dans un spa au Maroc : Location voiture Maroc