Si vous aimez l'art contemporain, alors nous vous donnons rendez-vous à l'Institut Français de Rabat pour aller admirer l'exposition Incubation. Découvrez plus de détails sur cet événement artistique et où louer une voiture à Rabat pour y aller.
Depuis le 19 janvier dernier, l'Institut Français de Rabat est le théâtre de l'exposition Incubation. Cette installation d'art contemporain imaginée par Ghislane Sahli restera en place à l'Institut jusqu'au samedi 25 février 2017.
L'exposition Incubation est la rencontre de deux objets, deux idées : une alvéole (la « particule » de l'oeuvre) et un cube (« l'univers »). Dans un style poétique, l'artiste travaille des morceaux de bouteilles en plastique en les recouvrant de fils de soie. De ce recyclage raffiné, une « alvéole » naît et crée – ajoutée aux autres – une forme presque organique. De façon presque onirique, Ghislane Sahli transforme les déchets en poumons.
Recyclage raffiné
Difficile à décrire l'exposition Incubation est une installation qui se voit et se vit, sur place. Heureusement, elle est encore en place à l'Institut Français de Rabat, pour quelques jours. Et l'entrée est libre.
Le petit conseil de votre agence de location de voiture : Louez une voiture de prestige pour profiter pleinement de votre séjour à Rabat, et pourquoi pas, pour aller voir l'exposition Incubation.
style="margin-bottom: 20px; text-align: center;"
Infos pratiques
L'exposition Incubation de Ghislane Sahli est à l'Institut Français de Rabat, jusqu'au 25 février prochain. Pour aller à l'Institut facilement, pensez à louer une voiture, à l'aéroport de Rabat par exemple, et cliquez sur le lien ci-bas pour vous diriger.