Demain, débutera la saison de fin d'année de l'Orchestre Philharmonique du Maroc qui reprendra la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák. Découvrez les détails de ce spectacle, les dates et les lieux des concerts, mais aussi où louer une voiture au Maroc pour y rendre.
Avis aux amateurs de musique classique, la saison de fin d'année de l'Orchestre Philharmonique du Maroc a été annoncée. Accompagné du compositeur et pianiste Jean-François Zygel, l'Orchestre reprendra la Symphonie N°9, dite Symphonie du Nouveau Monde, de Dvořák : une œuvre grandiose qui sera jouée et analysée.
En effet, l'OPM ne fera pas que jouer cette œuvre classique. Durant le concert, Jean-François Zygel détaillera également les mouvements de cette symphonie épique et fournira des commentaires éclairés sur l’œuvre.
Ces concerts dédiés à la célèbre symphonie de Dvořák (des concerts baptisés « A la rencontre d'un œuvre ») se dérouleront le 9 décembre et le 10 décembre 2016 au Cinéma Rialto à Casablanca, le 11 décembre 2016 à l'Ecole Internationale de Musique et de Danse à Rabat, et le 12 décembre 2016 au Théâtre National Mohammed V à Rabat.
Pour une place de concert, comptez 70 dhs si vous êtes étudiant, 100 dhs pour une place en balcon 2, 150 dhs pour une place en balcon 1, et 250 dhs pour une place orchestre (prix du dernier concert de la saison). Les billets sont déjà en vente, notamment sur le site ticket.ma. Et il est préférable de louer une voiture pour se rendre facilement aux concerts.
Le petit conseil de votre agence de location Maroc : Louez une berline pour vous rendre au concert de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et pour visiter confortablement tout le royaume.
Infos pratiques
Pour sa saison de fin d'année 2016, l'Orchestre Philharmonique du Maroc reprend la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, avec plusieurs concerts prévus du 9 au 12 décembre 2016, à Casablanca et Rabat. Pour aller à l'un de ces concerts, envisagez la location d'une voiture au Maroc.