Au sud-est de Casablanca, se trouve la ville de Béni Mellal, connue pour sa kasbah aux allures de château. Pensez à louer une voiture à Casablanca pour aller voir ce monument historique et pour visiter toute la région.
Entre le Moyen Atlas et la plaine de Tadla, la ville de Béni Mellal (ou Aït Mellal) s'étend. Cette cité historique, datant du Moyen-Âge, est une grande ville de plus de quatre cent quarante milles habitants mais elle est surtout connue pour sa kasbah.
La Kasbah de Béni Mellal - parfois nommée kasbah Bel Koush, kasbah d'Ain Asserdoun ou encore Borj Aïn - est une petite forteresse surplombant la ville. Erigée au XVIIème siècle (sous le règne de Moulay Ismaïl), cette kasbah est très bien conservée. Elle ressemble à un petit château et elle est bordée d'un verger d'orangers et d'oliviers. La kasbah de Béni Mellal est ouverte aux visiteurs et elle est facilement accessible en voiture.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture citadine pour aller visiter la kasbah de Béni Mellal.
Infos pratiques
La kasbah de Béni Mellal, dite aussi la kasbah Bel Koush, est un petit fort datant du XVIIème siècle, ouvert à la visite. Pour aller admirer ce monument, ainsi que la vue depuis le fort, pensez à louer une voiture à Casablanca.