Kasbah d'Agadir – Dollar Maroc

Si vous êtes de passage à Agadir, vous ne pourrez pas manquer la Kasbah de la ville. Envisagez la location d'une voiture à Agadir pour aller voir cette forteresse de plus près et pour explorer les environs.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à la Kasbah d'Agadir

 

Agadir est l'une des villes les plus importantes du Maroc. Ses origines remontent au IIème siècle avant J.C, mais le nom « Agadir » n'apparaît qu'à partir du début du XVIème siècle lorsque les Portugais y fondent une forteresse et un comptoir. Moins d'un siècle plus tard, en 1572 très exactement, le sultan Moulay Abdallah el-Ghalib ordonne la construction d'une Kasbah destinée à protéger la cité des invasions.

Le grenier fortifié

La Kasbah d'Agadir (dite aussi Agadir Oufella) est d'abord un lieu de commerce. Les rues sinueuses de la forteresse sont habitées de marchands et de négociants venus de France, d'Angleterre, d'Espagne, du Portugal, du Danemark et des Pays-Bas. Le lieu est même surnommé « le grenier fortifié du Maroc ». La Kasbah d'Agadir est l'un des lieux les plus animés du royaume, jusqu'au tremblement de terre de 1731. Malgré la réparation des dommages, la ville connaît par le suite un déclin. Agadir ne réapparaît sur la scène mondiale qu'à partir du début du Xxième siècle, grâce au protectorat français.

Aujourd'hui, la Kasbah d'Agadir est simplement une forteresse en ruines. Placée sur une colline, elle domine la ville et est éclairée de nuit. On peut l'admirer depuis le centre d'Agadir mais il est aussi facile de s'y rendre en voiture pour explorer le site et apprécier la vue sur l'océan.

Le petit conseil Dollar Maroc : louez une petite voiture pour vous rendre à la Kasbah d'Agadir.

 
location voiture Agadir Dollar Maroc

Infos pratiques

La Kasbah d'Agadir est une forteresse datant du XVIème siècle. Elle est placée sur une colline surplombant Agadir et elle est ouverte à la visite. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture à Agadir.