Pour la douzième année consécutive, le festival Jazzablanca revient secouer la ville de Casablanca. Découvrez plus de détails sur ce festival de musique, sur sa programmation de 2017 et pensez à louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport de Casablanca afin de profiter à fond de votre séjour.
Au Maroc, les événements culturels ne manquent pas. Rien que ces derniers mois, on a notamment retenu la Nuit des Galeries, les concerts de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et l'exposition d'art contemporain Incubation. Mais s'il y a bien un événement musical à ne pas manquer à Casablanca, c'est bien le festival Jazzablanca. Organisé tous les ans depuis 12 ans, ce festival dédié au jazz se tient sur plusieurs jours, toujours dans les alentours de mars ou d'avril.
LP et AaRON en têtes d'affiche
Cette année, Jazzablanca est prévu du 8 au 16 avril 2017 (à l'Hippodrome de Casa-Anfa du 8 au 13 et à la Place des Nations-Unies du 14 au 16). Et, dévoilée il y a quelques jours, la programmation promet neuf jours de spectacles de haut niveau. On note notamment la venue de la chanteuse LP dont la chanson Lost In You fait fureur ses derniers temps. Elle donnera un concert le samedi 8 avril 2017 à partir de 20h30 sur la scène principale de l'hippodrome. C'est également là que se produira le duo rock électro AaRON, le jeudi 13 avril à 20h30. On retient également le concert de l'américain Christian Scott (le 10 avril à 20h30 à l'hippodrome), celui du marocain Ayoub El Machatt (le 8 avril à 19h au Village de l'hippodrome), et le show du marocain Amin (le 14 avril à 17h45 sur la scène BMCI).
Les billets d'entrée du festival sont en vente. Il faut compter entre 14 entre et 94 euros pour un pass d'une journée et entre 88 entre et 422 euros pour un pass valable 6 jours. Le prix varie évidemment en fonction de la catégorie sélectionnée. Certains concerts sont gratuits, comme par exemple ceux prévus sur la Scène BMCI du 14 au 16 avril 2017.
Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture automatique pour profiter sereinement du festival Jazzablanca 2017 et pour visiter facilement tout Casablanca.
Infos pratiques
Du 8 au 16 avril prochain, la ville de Casablanca sera très animée grâce au festival Jazzablanca 2017. LP et AaRON sont notamment au programme et les prix des pass du festival sont compris entre 14 et 422 euros. Pour aller facilement aux concerts, il n'y a rien de plus simple que de louer une voiture, à l'aéroport de Casablanca par exemple.